Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La-malle-a-lys
12 novembre 2014

DIY : disques démaquillants lavables

Je vous parlerai plus en détail de mon aversion pour le coton prochainement, mais je vous propose d'ores et déjà un tuto pour fabriquer vous-mêmes vos disques démaquillants. Vous allez voir, c'est vraiment simple! 

 

  •  Première étape : Fouillez dans vos placards !

Pas besoin d'acheter du tissu en boutique, je suis sûre que vous avez tout à la maison : une serviette que vous n'utilisez plus, de vieux vêtements, ou un pyjama oublié depuis des années. Il faut avant tout que vous choissisiez une texture qui soit idéale pour le démaquillage : pas trop rèche pour la peau, ni trop absorbante si vous voulez rajouter un produit. 

étape 1

J'ai choisi d'utiliser un pyjama/doudoune en simili polaire (oui parce que ça y ressemble mais ce n'en est pas), et pour la doublure une nuisette plus portée depuis belle lurette (j'aime bien les expressions un peu vieillotte hé hé) mais dont j'affectione particulièrement les motifs.

 

  • Deuxième étape : des p'tits ronds, des p'tits ronds ...

Allez c'est parti pour le travail sur le tissu "simili polaire". On commence par enlever les coutures déjà existantes pour pouvoir travailler à plat ensuite. Et puis rien de très compliqué : on dessine nos ronds à l'aide d'un emporte pièce, d'un verre, ou de tout ce qui vous passera sous la main.

étape 2

Pour les fainéants, les pressés, ou ceux qui veulent aller au plus simple, on peut s'arrêter là. On obtient des disques avec un recto pour notre visage et un verso aux motifs de notre ancien vêtement. Le résultat est le suivant :

étape 3

 

  • Troisièrme étape : ... Toujours des p'tits ronds

Pour ceux qui voudraient donner un aspect plus agréable à nos disques démaquillants, on continue. On réutilise le même emporte pièce, ou verre pour notre joli tissu et on fait le même nombre de ronds. On a donc nos deux faces de réalisées

étape 4

 

  • Quatrième étape : Sortez l'artillerie lourde

Enfin, une machine à coudre suffira. Ou, si vous en avez l'envie, vous pouvez même le faire à la main. On prend un disque de chaque espèce, que l'on place endroit contre endroit : en gros les deux faces que l'on verra une fois nos disques terminés sont l'une contre l'autre. On coût ensuite en laissant un petit espace ( 1,5 cm) sans coutures. On fait passer par ce "trou" le tissu pour obtenir notre disque dans le bon sens.

étape 5

 

  • Le résultat 

Et voilà ce que ça donne : 

résultat

Pour une couturière débutante, je suis plutôt satisfaite. Mais si c'était à refaire, je prendrai une forme carrée pour plus de simplicité au moment de coudre. 

A vous de vous lancer !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 359
Archives
Publicité